L’Organisation non gouvernementale (ONG) gabonaise, Croissance saine environnement dans un communiqué parvenu dimanche à l’AGP, s’insurge contre les tas d’immondices qui jonchent ces derniers temps les rues de Libreville, la capitale gabonaise.
Richard MOULOMBA MOMBO est un homme politique gabonais né à Mabanda dans le département de Doutsila (Province de la Nyanga) dans le sud du Gabon. Il fut le Secrétaire général de l'Union du peuple gabonais (UPG), l'une des principales forces de l'opposition gabonaise qu'il intègre alors qu'il est encore étudiant à DAKAR au Sénégal.
C’est la grogne depuis hier matin au siège de la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA). La colère des employés serait due au non paiement, par la direction générale de ladite entreprise, de plusieurs mois d’arriérés de salaire, dus au personnel
Six mois après son investiture, François Hollande va tenter de reprendre la main lors de la première conférence de presse de son quinquennat.
Une quarantaine de jeunes impliqués dans les actions jeunesse de l’OIF et issus de la vie associative, du monde de l’entreprise ou de la société civile, ont participé à un atelier "Jeunesse et réseaux sociaux", organisé à Dakar, du 29 octobre au 1er novembre, par le gouvernement du Sénégal et l’OIF, premier pas vers la constitution d’un Réseau jeunesse de la Francophonie.
La Banque africaine de développement (BAD) a proposé aux banques centrales de la zone FCfa d’utiliser leurs réserves de change pour financer les projets d’infrastructures en Afrique, rapporte l'agence de presse ecofin.com
Suite à la rumeur qui court sur la possible sortie de l’UFC (Union des Forces du Changement), le président de l’ARENA (Alliance pour la Renaissance Nationale), Richard Moulomba, a tenu à recadré les choses au micro des reporters de GABONEWS à son siège de Taro-Bar.