VEF Blog

Titre du blog : Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA)
Auteur : blaisedavy
Date de création : 29-07-2011
 
posté le 19-08-2013 à 12:02:57

Richard MOULOMBA MOMBO : le nouveau président en exercice de l’Union des Forces du Changement (UFC).

Richard Moulomba, l’un des membres de l’UFC. ©gabonactu.com

Richard Moulomba Mombo,Président en exercice de l’UFC.

 

                Richard MOULOMBA MOMBO : le nouveau président en exercice de l’Union des Forces du Changement (UFC).

                  Depuis le 1er juillet 2013, l’Union des Forces du Changement (UFC), groupement des partis politiques de l’Opposition gabonaise, a procédé au renouvellement de son bureau exécutif par l’arrivée à sa tête du président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale(ARENA), le charismatique Richard MOULOMBA MOMBO, qui remplace à ce poste Samuel MENDOU NGUEMA du MORENA pour un mandat de six(6) mois, conformément à la Charte dudit regroupement.

                  En effet, cette présidence de l’UFC par Richard MOULOMBA vient de facto mettre un terme à la confusion qui régnait dans l’inconscient collectif de nombreux compatriotes qui pensaient (à tord) que Me Louis-Gaston MAYILA en serait son président permanent alors que le concerné n’occupe, jusqu’à ce jour, aucune fonction officielle au sein du directoire de ce regroupement.

                   Aussi est-il important de rappeler que le président de l’ARENA est la principale personnalité politique ayant milité pour l’unification véritable de l’opposition gabonaise à la faveur des « Assises de Mouila » tenues en septembre 2011 dans la ville éponyme , dans l’unique but de faire front à un système politique dictatorial ,vieux d’une quarantaine d’années et de parvenir dans l’unité et la concorde à une alternance politique réelle dans notre pays .

                   Malheureusement (ou heureusement), certains récalcitrants politiques allergiques aux vertus de l’unité, de la démocratie et de la lutte politique véritable, ont pris le maquis, bref.

                   L’arrivée de Richard MOULOMBA MOMBO à la tête de l’UFC est donc pleinement méritée. Elle est le couronnement d’un travail assidu, de la détermination et de la force de conviction qui caractérise l’homme. Tout comme on rend à César ce qui est à César, il faut rendre à Richard MOULOMBA ce qui est à Richard MOULOMBA.

                   Aujourd’hui, Richard MOULOMBA MOMBO est le président du plus grand regroupement des partis politiques de l’opposition gabonaise (14 partis légalement reconnus). Et si en réalité il était la principale figure de proue de cette opposition ou disons simplement l’Opposant Réel et Exact au Système BONGO ? L’avenir nous le dira. Pour le moment, nous lui souhaitons bonne chance et espérons que son passage à la tête de l’UFC marque l’avènement d’une nouvelle ère et prouvera la confiance à accorder à la nouvelle génération d’hommes politiques gabonais dont il en est le symbole.

  Posté par: Ogivin NGOYE MWANA NGOYE
 

Commentaires

Ditely le 22-08-2013 à 18:18:45
Monsieur MOULOMBA,qu'attendez vous de galvaniser les troupes???
POPULUS le 22-08-2013 à 18:16:10
Nous sommes d'accord avec ce qui se fait dans l'UFC,mais qu'est ce que vous nous proposez concrètement comme projet du mois pour les six mois à venir?

Puis,j’exprime également mon indignation face à l'attitude de Me MAYILA qui,sans l'avis de ses homologues va déposer une liste qui été prise en compte par le MI violant ainsi la réglementation en vigueur.En effet que pense MOULOMBA, face à de telles simagrées?

Enfin,que MOULOMBA sache que la jeunesse gabonaise compte sur lui pour renverser le système BONGO.MERCI
Illory le 22-08-2013 à 18:04:42
Félicitations Monsieur le Président,c'est le moment de marquer vos empreintes dans l'arène politique de notre pays.Nous attendons la conférence de presse ou un meeting,c'est pour quand?